Customer Engagement - 04/06/2019

Formateur
Catégorie
Formations digital-commerce
Date
4 juin 2019 (de 14h à 18h)
Prix
€375
Score
4.5/5

Constat

Peu d'entreprises peuvent se vanter d'avoir une marque qui vend à leur place.
Et, soyons réalistes, cela ne se produit pas du jour au lendemain.
Tout d'abord, vous devez comprendre les besoins de vos clients et y répondre, et bien entendu rester à leurs côtés tout au long de leur parcours. C'est ce qu'on appelle le personalized right-time marketing.
Il s’agit de cartographier le parcours du client et de déployer des programmes marketing pour envoyer automatiquement des messages personnalisés à la bonne personne via le bon canal, au bon moment.
C’est comme ça que vous augmentez l’engagement à chaque étape.
C’est le but de cette session de formation.

 

Mise en pratique

Ensemble, grâce à une approche pratique basée sur des cas réels et des exercices, nous passerons en revue les grands principes du personalized right-time marketing. Nous explorerons ensuite comment démarrer rapidement et comment adopter un apprentissage agile continu.

 

Apprentissages concrets

À la fin de la session, vous comprendrez comment :
- Identifier les opportunités d'engagement sur le parcours client
- Déclencher des messages au bon moment avec le bon ensemble de données
- Sélectionner des segments pour offrir des expériences plus pertinentes
- Personnaliser le contenu pour créer un lien affectif avec votre marque
- Choisir les KPIs qui reflètent les performances réelles d’une campagne
- Appliquer des méthodes test/learn/iterate pour augmenter l'engagement client et la conversion dans le temps

 

Cette formation s'adresse aux cadres intermédiaires spécialisés dans le marketing et la communication au sein de sociétés retail.

 

Elle sera donnée en français ou en néerlandais en fonction des langues parlées par les participants. Les slides seront en anglais.

 

Que disent les participants :

"Pragmatic, lot's of examples, good interactions" - Stéphanie, Sanoma Magazines

A propos de l'entraîneur

Jonathan Wuurman est passionné tout ce qui touche au digital. Après avoir travaillé dix ans dans la vente directe, il met à profit son bachelier en marketing management pour analyser et cerner les problématiques et défis des spécialistes en marketing digital. Fervent défenseur de l'apprentissage en continu, il vous fera découvrir les milles et une possibilités qu'offre le marketing automation aux sociétés soucieuses de développer leurs relations-client.